Journée internationale de la femme
Il y a un dicton qui dit : « Derrière chaque grand homme se cache une femme » et permettez-moi de le dire d'emblée, je ne suis pas d'accord ! Ce n'est pas derrière chaque homme, c'est à côté de chaque homme ou même devant chaque homme. Les femmes sont une partie importante de la société et chacune d'entre elles mérite toute notre reconnaissance et notre appréciation. C'est pourquoi partout dans le monde, des millions de femmes se battent pour leurs droits et pour obtenir le traitement, les opportunités professionnelles et la reconnaissance qu'elles méritent et je suis très fière de faire partie de ce combat.
Les femmes sont au cœur de notre activité depuis la naissance d'Avon en 1890 (à l'époque, elle s'appelait la California Perfume Company). David H. McConnell, notre fondateur, voulait donner aux femmes un moyen de gagner leur vie et de gagner leur indépendance financière. Il a également compris que les femmes seraient de bien meilleures vendeuses pour ses produits que les hommes, et il avait raison ! Les femmes sont à l'origine de notre succès depuis plus de 135 ans. La première Avon Lady (nous les appelons maintenant les Ambassadrices Avon) était Mme P.F.E. Albee et après elle, des millions de femmes ont trouvé un moyen de gagner un revenu stable et d'être leurs propres patrons avec Avon.
Chaque femme est une partie essentielle de notre famille et de notre société, ce sont les moteurs et les porteuses des changements que le monde a connus et de ceux dont le monde a besoin. C'est pourquoi nous sommes fiers de soutenir d'importantes causes féminines ; contribuer au financement de la recherche dans la lutte contre le cancer du sein et contribuer à la lutte contre les violences de genre.
Notre travail n'est pas terminé, il reste encore beaucoup à faire pour les femmes et les droits des femmes partout dans le monde.