Tendances clés des soins de la peau pour 2023

Nous partageons nos réflexions sur quatre tendances clés des soins de la peau pour 2023 et au-delà.

Hannah Roberts, Global Brand Director (Anew), partage ses réflexions sur quatre tendances clés des soins de la peau pour 2023 et au-delà.

1. Santé de la peau

« Notre santé a été une énorme priorité ces dernières années, et cela ne va pas changer de sitôt. Dans notre recherche, une écrasante majorité de consommateurs interrogées ont déclaré vouloir se concentrer sur une apparence saine plutôt que jeune. Nous avons abandonné le maquillage pendant que nous travaillions à domicile durant la pandémie, et cela nous a rendu beaucoup plus conscients de l'état de notre peau et nous en avons pris beaucoup plus soin en conséquence. Les consommateurs commencent vraiment à comprendre l'importance de prendre soin de la première ligne de défense naturelle vitale de leur corps. »

2. Skinimalism

« Il s'agit d'une tendance existante qui devrait se poursuivre car la pandémie et les problèmes économiques nous ont rendus plus conscients des coûts et nous faisons plus attention à la valeur des choses. Dans notre recherche, la moitié des consommateurs interrogées ont déclaré utiliser des produits de soin de la peau polyvalents qui offrent plus d'un avantage dans leur routine. Nous recherchons ces formules concentrées qui nous donnent le meilleur rapport qualité-prix, non seulement en termes d'argent mais aussi d'avantages. De nombreux produits polyvalents vont voir le jour, offrant aux femmes une routine simplifiée, plus facile et jumelée - chez Avon, nous proposons déjà certains des produits polyvalents les plus performants du marché, à un prix abordable. »

3. Produits scientifiques

« Une autre tendance qui devrait se poursuivre après la pandémie est l'accent mis sur la science. Nous sommes maintenant tous beaucoup plus éduqués et avertis sur le pouvoir de la science. Les consommateurs sont habitués à mettre les entreprises au défi d'offrir des avantages scientifiquement prouvés, car nos recherches montrent également que près des deux tiers choisissent d'utiliser des produits qui ont été scientifiquement prouvés. Nous allons chercher des produits qui ont les qualités nécessaires pour prendre soin de nous. »

4. Peau suralimentée

Enfin, une tendance que nous constatons dans les soins de la peau est que les consommateurs regardent au-delà des traitements rapides et superficiels et cherchent des produits qui ont un impact à long terme sur la santé et l'éclat de leur peau - qui renforcent la résilience et l'éclat de la peau tout en lui donnant éclat immédiat. Dans notre recherche, 59 % des personnes interrogées ont déclaré choisir d'utiliser des produits aux formules intelligentes qui peuvent stimuler le processus naturel de leur corps. Cela se voit dans le récent intérêt accru pour le pouvoir du collagène de suralimenter votre peau et de lui donner cette rondeur tant convoitée.

C'est là que des ingrédients tels que Protinol prennent tout leur sens.

En exclusivité chez Avon, Protinol restaure des années de perte de collagène en donnant un double coup de pouce au collagène 1 et 3 - également connu sous le nom de « collagène de bébé » car c'est le secret de la rondeur rebondie de la peau de bébé.